Comprendre l’impact émotionnel de la crise sanitaire COVID-19 pour prévenir et mieux accompagner.

 

Qui ? Un collectif international de sociétés scientifiques, impliquant des chercheurs du GHU a élaboré l’étude et supervise sa progression et ses résultats

Pour qui ? Tout le monde, patients, soignants, tout individu, qu’il ait contracté ou non le virus
Quel objectif immédiat ? Comprendre, évaluer  l’impact de l’épidémie sur la santé physique et mentale des individus, de la population générale comme des professionnels de santé.
Quel objectif à terme ? Analyser ces données en comparant les populations par aire géographique, niveau de vie, facteurs de risques et définir des stratégies de prévention, d’accompagnement, de recommandations pour mieux lutter contre le virus et de futures épidémies.
Comment ? le questionnaire est accessible dans toutes les langues en cliquant sur le lien. Il est anonyme et prend au maximum 30 minutes, si besoin en plusieurs fois.

 

Pour comprendre et combattre efficacement les effets du virus, il faut savoir ! Cette étude est la plus vaste jamais engagée, parmi plus de 70 pays, et vise à terme le million de répondants. Les scientifiques du GHU, à la CMME et au pôle PEPIT, avec le CHU de Clermont Ferrand, sont impliqués dans son déploiement, et son traitement.

 

Cette enquête s’adresse à tous : n’hésitez pas à la remplir dès maintenant, afin de mesurer les effets du confinement, à la relayer autour de vous, entourages, proches, collègues, patients, réseaux professionnels…

 

REPONDRE A l’ENQUETE COHFIT

Exemple de questions :  A votre connaissance, avez-vous été dans les mêmes lieux que des personnes atteintes de COVID-19? Au cours des deux dernières semaines, combien de fois vous êtes-vous senti(e) bien et de bonne humeur?

Une enquête pour tous

70 pays/6 continents

200 chercheurs

https://www.coh-fit.com/?lang=fr#

 


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

 

S'abonner à la newsletter :

Protection des données
Voir nos mentions légales

 

Share This